Manifestation pour la défense du patrimoine rural contre les affairistes éoliens

Samedi 10 décembre 2016, à 9 h 30, à CONFOLENS (16) en présence de Monsieur Michel BRONCARD, Vice-Président de la Fédération Environnement Durable(FED).

A l’initiative d’un large collectif regroupant des associations des départements du Nord-Charente, Nord-Haute Vienne, Sud Vienne, Ouest-Creuse et Nord-Périgord, qui luttent contre la prolifération planifiée d’usines éoliennes à proximité de nos villages, et invitent les habitants des deux Charentes, du Poitou, du Limousin et du Périgord à manifester leur opposition à l’installation de ces machines à la technologie dépassée.

L’objectif de cette manifestation est de :

– DENONCER la destruction de nos paysages ruraux, les atteintes à la santé (infrasons, basses fréquences), à la faune, la dépréciation immobilière et le bas-bruit de ces projets.

– PORTER les exigences citoyennes : MORATOIRE EOLIEN, GEL DE TOUT PROJET, DE TOUTE CONSTRUCTION, REFERENDUM LOCAL PREALABLE A TOUTE DELIBERATION MUNICIPALE EOLIENNE

La richesse de notre région, ce sont les paysages et cadre de vie propre à attirer de nouveaux habitants, des touristes, et non des zones éoliennes improductives.

Départ Confolens à 9 h 30: Parking École Pierre et Marie Curie, puis Sous-Préfecture, Communauté de Communes jusqu’à la Mairie.

Les commentaires sont clos.